2024 : les 20 ans de BBE + 35 ans de Shadowrun + 40 ans de l'Oeil Noir + 50 ans de D&D 27
Forums > Communauté > Actualité JdR
Déjà qu'ils ont commandé des aurores boréales, on peut pas trop en demander...
On résume :
- 50 ans de D&D
- 40 ans de l'Oeil Noir
- 20 ans de GURPS
- 20 ans de BBE !!!
de quoi faire un sacré article / dossier / Hors-Série rétrospectives (gammes à l'appui)
- Ragabash
Ah non mais là pas possible de passer à côté, c'est plus un alignement des étoiles à ce niveau, c'est carrément un signe (des Anciens ?)
Ragnar
Bon t'organises quand une RagnarCon sur Est Paris ?!
- Ragnar
J'avoue on va finir par organiser une RagnarCon (ça sonne bizarrement lol ) avec tous les copains là...
Mince déjà 35 ans pour Shadowrun ? Et dire que j'ai toujours la v1 en vf, ça nous rajeunit pas !
GURPS j'ai pas suivi donc 20 ou 38 ? Par contre faut des nombres ronds ou au pire qui finissent pas 5 parceque 8 ça le fait pas du coup
- Nioux
20 c'est la dernière édition
On résume :
- 50 ans de D&D
- 40 ans de l'Oeil Noir
- 20 ans de GURPS
- 20 ans de BBE !!!
de quoi faire un sacré article / dossier / Hors-Série rétrospectives (gammes à l'appui)
RagnarEuh. 20 ans de GURPS ? 38 ans de GURPS
SuperDefi
20 ans de la dernière édition, la quatrième, qui est de 2004.
Sinon, c'est 38 ans effectivement.
Oups. Pardon, je viens de voir que Nioux avait déjà répondu...
La version Française de l'Appel de Cthulhu chez Descartes à 40 ans aussi (janvier 1984)
Edge ne fera sans doute rien pour l'occasion, dommage qu'ils ne se soient pas penché sur ce type de réédition :
https://www.chaosium.com/call-of-cthulhu-classic-1-boxed-set/
- Slhoka
Bonjour Angel CALL,
D'après les vidéos de Edge de ce début d'année, ils se sont penchés dessus et étaient même prêts pour l'impression, si je me souviens bien. Toutefois, ils ont abandonné ce projet du fait du peu de vente potentielle de la boite, ils ont jugé que le marché français n'était pas suffisamment grand pour ce produit de niche nostalgique. De plus, le scénario de la boite est le même que celui de l'écran de la V7.
Bref, s'ils avaient changé de scénario, cela aurait peut-être pu le faire...
Bonne journée.
- Angel CALL